LES SEIGNEURS
Patrick Orbéra est un grand nom du football qui a, hélas, complètement raté sa reconversion. Alcoolique, en proie à des problèmes financiers, il n'a même plus le droit de rendre visite à sa fille, Laura. Après une agression sur un plateau de télévision, un juge le contraint à trouver un emploi stable. Patrick part alors entraîner une équipe de football sur une petite île bretonne. Si celle-ci remporte les trois matchs à venir, elle récoltera assez de fonds pour sauver la conserverie de l'île, menacée de fermeture, qui emploie la moitié des habitants. Un grand défi attend alors Patrick : transformer des pêcheurs en joueurs quasi-professionnels ! Il appelle à la rescousse ses anciens coéquipiers de l'Equipe de France pour l'aider à relever le niveau du petit club breton...
LE COMTE DE MONTECRISTO
On a testé pour vous LE COMTE DE MONTECRISTO, gros succès cette année !
Une vraie claque : trois heures de pure intensité, d'émotions et de suspens. Impossible de vous ennuyer ou de vous endormir avec un Pierre Niney au sommet, qui nous offre une des plus belles prestations de sa carrière dans le rôle d’Edmond Dantès. Accusé à tort d’être un partisan de Napoléon, il passera 14 ans en prison à préparer sa vengeance. Et quelle vengeance ! Edmond deviendra le Comte de Monte Cristo, un homme riche, mystérieux, puissant et pleins de ressources. Pierre Niney incarnera les différentes facettes de ce Comte avec brio et nous transportera dans les méandres de son plan délicieusement diabolique.
Enfin, les décors, les costumes et le jeu des autres acteurs sont la cerise sur le gâteau de ce film parfaitement réalisé.
Ne ratez ce film sous aucun prétexte !
JULIETTE AU PRINTEMPS
Le film :
Juliette, jeune illustratrice de livres pour enfants, quitte la ville pour retrouver sa famille quelques jours : son père si pudique qu’il ne peut s’exprimer qu’en blagues, sa mère artiste peintre qui croque la vie à pleines dents, sa grand-mère chérie qui perd pied, et sa sœur, mère de famille débordée par un quotidien qui la dévore. Elle croise aussi le chemin de Pollux, jeune homme poétique et attachant.
Dans ce joyeux bazar, des souvenirs et des secrets vont remonter à la surface.
De l'avis du public :
"Un film qui sort de l'ordinaire avec des acteurs hors clichés ; des acteurs qui jouent merveilleusement leur rôle ! Une très belle histoire avec des passages parfois très "osés" et surprenants avec des acteurs qui défient leur pudeur ; on y trouve de l'humour, parfois de la tristesse, du réalisme ; la famille et ses secrets de famille ; un film hors du commun, un film comme on les aime avec des personnages que l'on peut rencontrer dans la vie : Bravo !"
LA FAMILLE HENNEDRICKS
Le film :
Quand son fils Henri menace de partir vivre chez son père, Justine improvise avec Ludo, son nouveau compagnon, et son beau-fils Joseph, un road trip sur la côte Atlantique pour donner une dernière chance à sa famille recomposée de s'unir.
L'aventure tourne vite au désastre, mais de ce chaos nait progressivement un groupe de musique, Les Hennedricks ; Jusqu'à permettre à cette famille atypique de trouver enfin son harmonie ?
De l'avis du public :
Film réalisé avec finesse, la musique adoucit les mœurs, et oui Dany l'a compris ! les ados donnent de bonnes leçons dans ce film ! Merci Dany pour ce beau film familial de cette époque, qui rappelle celle des années 70 !
LA PETITE VADROUILLE
Résumé :
Justine, son mari et toute leur bande d'amis trouvent une solution pour résoudre leurs problèmes d'argent : organiser une fausse croisière romantique pour Franck, un gros investisseur qui leur confie 14 000€ pour lui organiser un week-end afin de séduire une femme. Le week-end de rêve va se transformer en une vaste escroquerie !
On retrouve les membres de la troupe composée par Bruno Podalydès : son frère Denis, Jean-Noël Brouté, Isabelle Candelier, Florence Müller, Sandrine Kiberlain, Daniel Auteuil, et Bruno Podalydès lui-même.
De l'avis du public : "Fraîcheur, émotion sourire, rire rien n'y manque. Un film qui fait du bien au cœur, à l'âme. Et la fin, magistrale !!!! Ce salut aux pauvres anonymes que nous sommes c'est grandiose....quel talent ! Merci monsieur Podalydès et merci à tous les acteurs ! Une bouffée d'oxygène dans ce monde anxiogène."
THE FALL GUY
Tout commence quand le cascadeur Colt Seavers doit reprendre son travail après un accident de tournage terrible qui a failli mettre fin à sa carrière. Il retrouvera Jody Moreno, son amour perdu, qui est devenue réalisatrice du film sur lequel Colt doit doubler l’acteur principal. Ce dernier disparaît et pour sauver le film de Judy et regagner son cœur, Colt est prêt à tout.
Entre comédie, film d’action, romance et enquête vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. En effet les scènes sont équipes et les cascades incroyables. Le duo Ryan Gosling/Emily Blunt fonctionne à merveille en étant à la fois drôle et complice. Enfin la satire piquante du monde du cinéma avec des acteurs mégalos et des producteurs « sur-caféinés » ne manquera pas de nous offrir des scènes hilarantes. A voir !
INTOUCHABLES
Film culte des réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano !
Résumé : Philippe, un riche aristocrate devenu tétraplégique après un accident de parapente va engager Driss, un jeune homme d'origine sénégalaise tout droit sorti de prison, comme auxiliaire de vie à domicile. Philippe finira par reprendre confiance en lui grâce à l'effronterie et la bonne humeur permanente de Driss !
A découvrir et à revoir sur toute plateforme qui se respecte !
ET VOICI LES ORIGINAUX D'INTOUCHABLES !
Un magnifique moment avec Philippe POZZO DI BORGO et ABDEL YASMIN SELLOU !
2 Supers mecs !
Leur histoire a inspiré le film « Intouchable » avec Omar Sy et François Cluzet. Dans cet entretien rempli d’émotion, de tendresse et d’humour dans l'émission de Mireille DUMAS , Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Yasmin Sellou dévoilent leur rencontre, leur complicité et la sincérité de leur relation.
LE DÎNER DE CON
Gros succès au box office avec plus de 9 millions d'entrées en France, Le dîner de con remporte 3 césars en 1999 !
Résumé :
Pierre Brochant, célèbre éditeur parisien, organise chaque mercredi avec des amis un « dîner de cons » : chaque organisateur amène avec lui un « con », intarissable sur un sujet précis, qu'il a déniché au hasard. Pierre Brochant a prévu d'y emmener François Pignon mais sa femme, offusquée par le concept du dîner de con le quitte. Pierre Brochant croit que sa femme est partie le tromper avec un ancien ami Just Leblanc et demande alors à François Pignon d'appeler Just Leblanc pour enquêter...