top of page
les-petites-victoires ok.jpg

LES PETITES VICTOIRES

Très joli film dans lequel Julia Piaton joue le rôle d'une maire qui se bat pour son village et Michel Blanc un villageois illettré et ronchon ! Beaucoup de scènes touchantes, on passe un excellent moment !  

Résumé :

Alice Le Guennic est à la fois maire et institutrice du petit village de Kerguen, en Bretagne. Elle réussit à faire ouvrir une boutique pour les habitants mais sans licence, elle leur interdit de vendre de l'alcool. Malheureusement les habitants ne l'entendent pas de cette oreille !

affiche intouchables.jpg

INTOUCHABLES

Film culte des réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano ! 

Résumé : Philippe, un riche aristocrate devenu tétraplégique après un accident de parapente va engager Driss, un jeune homme d'origine sénégalaise tout droit sorti de prison, comme auxiliaire de vie à domicile. Philippe finira par reprendre confiance en lui grâce à l'effronterie et la bonne humeur permanente de Driss !

A découvrir et à revoir sur toute plateforme qui se respecte !

affiche le dîner de cons.jpg

LE DÎNER DE CON

Gros succès au box office avec plus de 9 millions d'entrées en France, Le dîner de con remporte 3 césars en 1999 !

Résumé :

Pierre Brochant, célèbre éditeur parisien, organise chaque mercredi avec des amis un « dîner de cons » : chaque organisateur amène avec lui un « con », intarissable sur un sujet précis, qu'il a déniché au hasard.  Pierre Brochant a prévu d'y emmener François Pignon mais sa femme, offusquée par le concept du dîner de con le quitte. Pierre Brochant croit que sa femme est partie le tromper avec un ancien ami Just Leblanc et demande alors à François Pignon d'appeler Just Leblanc pour enquêter...

AFFICHE FILM EN CORPS.jpg

EN CORPS

Avis aux amateurs de danse contemporaine ! Ce film est pour vous ! 

Très beau film de Cédric Klapisch !

Résumé :

Elise, 26 ans, est une grande danseuse classique. Après s'être blessée pendant un spectacle, elle apprend qu'elle ne pourra plus danser, et sa vie va en être bouleversée. Elise va devoir apprendre à se réparer. Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, elle va se rapprocher d'une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre. Son kiné, joué par l'excellent François Civil, est amoureux d'Elise et vient la rejoindre dans un centre de danse pour se déclarer mais ça ne se passe pas comme prévu !

bottom of page